fbpx

CARONE SALUE L’IGP VIN DU QUÉBEC ET ANNONCE QUE SA RÉCOLTE 2018 EST PRÊTE POUR L’IGP

par CARONE, 16 novembre 2018

Lanoraie, Québec – 16 novembre 2018 – Vignoble CARONE (« CARONE »), premier producteur et leader dans la commercialisation de vins québécois haut de gamme, a annoncé aujourd’hui qu’il salue l’annonce faite par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, en ce qui concerne la reconnaissance de l’indication géographique protégée (IGP) vin du Québec. De plus, CARONE a annoncé qu’il s’est soumis, l’été dernier, à la procédure obligatoire pour que son cépage 2018 puisse porter la mention IGP vin du Québec.

« Nous essayons toujours de rester à l’affût de l’évolution de l’industrie vinicole québécoise et, en août dernier, nous avons eu le plaisir de satisfaire aux exigences de la procédure pour que nos produits soient reconnus IGP vin du Québec », a expliqué Anthony Carone, vigneron et propriétaire de CARONE. « Même si nos vins ont toujours été produits avec des vignes québécoises à 100 %, et depuis quelques années avec des vignes cultivées exclusivement à notre domaine, nous avons hâte d’utiliser cette IGP du gouvernement du Québec. »

Possédant des décennies d’expérience vinicole, Anthony Carone affirme qu’il espère maintenant que le gouvernement ira de l’avant avec une nouvelle appellation qui reposera sur des régions viticoles distinctes, telle Lanaudière. Il a d’ailleurs témoigné des nuances de son terroir : « Le sud de la région de Lanaudière est propice à la viticulture, et les sous-régions comme la Grande côte, où notre vignoble se trouve, à Lanoraie, bénéfice de sols sablonneux et d’une température modérée créée par la proximité de l’étendue d’eau qu’est le fleuve Saint-Laurent. »

Bordant la rive nord du Saint-Laurent, la région de Lanaudière est depuis quelques années le berceau de la viticulture d’une nouvelle génération de vignerons visionnaires et convaincus du potentiel de leur terroir pour la culture des cépages vinifera et de certains hybrides adaptés au climat nordique. Ces vignerons favorisent la qualité par une sélection minutieuse des meilleures parcelles du territoire afin de dévoiler l’élégante signature de leurs vins.

Vignoble CARONE Wines | CARONE, www.carone.ca, est un établissement vinicole haut de gamme. Son vignoble, situé dans la région de Lanaudière — dont la croissance vitivinicole est actuellement l’une des plus dynamiques au Québec, longe le fleuve Saint-Laurent. CARONE offre présentement ses vins sous cinq différentes marques : APEX, ITALUS, VENICE, DOUBLE BARREL, BIN 33 et VERITÀ. De la vigne au verre, l’obsession de la perfection et de l’innovation est le moteur qui propulse notre équipe à produire des vins parmi les plus puissants et les plus avant-gardistes au Québec.

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Sarah Hoodspith. T : 514.814.3034 |sarah@carone.ca