fbpx

DÉCLARATION DE CARONE CONCERNANT LA MARQUE DE COMMERCE « IGP VIN DU QUÉBEC »

par CARONE, 21 novembre 2018

Lanoraie, Québec – 21 novembre 2018 – Vignoble CARONE (« CARONE »), premier producteur et leader dans la commercialisation de vins québécois haut de gamme, a répondu aujourd’hui aux commentaires concernant la marque de commerce « IGP Vin du Québec ».

Sarah Hoodspith-Carone, directrice du vignoble CARONE, a expliqué : « Nous avons déposé la marque de commerce de type mot « IGP Vin du Québec » auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada. Nous n’avons pas enregistré une marque de certification, ni une marque interdite, ni une marque officielle. Notre enregistrement n’a aucun impact sur la certification CARTV IGP Vin du Québec. »

Elle a ajouté : « Notre intention était de promouvoir l’IGP Vin du Québec à travers la marque de type mot. Or, on nous a annoncé que le terme IGP, dans le domaine du vin, est une marque de commerce appartenant à l’Union européenne, qui est soutenue par l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) et l’Organisation international du vin (OIV). Nous évaluons les différentes possibilités qui s’offrent à nous pour les prochaines étapes. »

Vignoble CARONE Wines | CARONE, www.carone.ca, est un établissement vinicole haut de gamme. Son vignoble, situé dans la région de Lanaudière — dont la croissance vitivinicole est actuellement l’une des plus dynamiques au Québec, longe le fleuve Saint-Laurent. CARONE offre présentement ses vins sous cinq différentes marques : APEX, ITALUS, VENICE, DOUBLE BARREL, BIN 33 et VERITÀ. De la vigne au verre, l’obsession de la perfection et de l’innovation est le moteur qui propulse notre équipe à produire des vins parmi les plus puissants et les plus avant-gardistes au Québec.