fbpx

MISE AU POINT DE CARONE CONCERNANT LA MARQUE DE COMMERCE « IGP VIN DU QUÉBEC »

par CARONE, 25 avril 2019

Lanoraie, Québec – 25 avril 2019 – Vignoble CARONE (« CARONE »), premier producteur et leader dans la commercialisation de vins québécois haut de gamme, a fait le point aujourd’hui concernant la marque de commerce « IGP Vin du Québec ».

Sarah Hoodspith-Carone, directrice du vignoble CARONE, a expliqué : « C’est dans un esprit de collaboration que nous avons renoncé volontairement à enregistrer la marque de commerce de type mot « IGP Vin du Québec » auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada, le 24 avril 2019.

Elle a ajouté : « Nous avons appris que le terme IGP, dans le domaine du vin, est une marque de commerce appartenant à l’Union européenne, qui est soutenue par l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) et l’Organisation international du vin (OIV), et nous ne voulions pas porter atteinte à leur marque protégée. »

Vignoble CARONE Wines | CARONE, www.carone.ca, est un établissement vinicole haut de gamme. Son vignoble, situé dans la région de Lanaudière — dont la croissance vitivinicole est actuellement l’une des plus dynamiques au Québec, longe le fleuve Saint-Laurent. CARONE offre présentement ses vins sous cinq différentes marques : APEX, ITALUS, VENICE, DOUBLE BARREL, BIN 33 et VERITÀ. De la vigne au verre, l’obsession de la perfection et de l’innovation est le moteur qui propulse notre équipe à produire des vins parmi les plus puissants et les plus avant-gardistes au Québec.